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Association URTIE
21 juillet 2023
L'URTIE recherche un.e chargé.e de mission

L'URTIE recherche un.e chargé.e de mission

L’Union Régionale des Territoires pour l’Insertion et l’Emploi est une association au service des PLIE, des MDE et des collectivités locales qui portent des postes de facilitateurs.

Les facilitateurs jouent un rôle central dans la mise en œuvre des clauses sociales d’insertion et les achats socialement responsables. Ils sont l’interface entre les acheteurs (collectivités publiques, bailleurs, acheteurs privés, …) et les entreprises sociales inclusives.

L’URTIE travaille en étroite collaboration avec Alliance Villes Emploi - réseau national des collectivités territoriales investies sur les questions d’insertion, d’emploi et de développement économique - et porte au niveau régional les sujets développés à l’échelle nationale.

En 2016, la Région Île-de-France s’est structurée autour de la mission d’appui au développement des clauses sociales (MACS), portée et animée par le GIP Maximilien.

L'URTIE faisant partie de cette organisation, elle a pour but de participer à l’animation de cette coordination régionale de la mise en œuvre et du suivi des clauses sociales d’insertion et des achats responsables ainsi que la mise en œuvre des actions définies dans son propre projet.

Elle vient ainsi en appui aux partenaires de la MACS et particulièrement au sein des 8 coordinations départementales des Facilitateurs-trices. Elle élabore des plans d’action afin d’harmoniser les pratiques des facilitateurs et favoriser leurs formations.

Dans ce cadre, vous assisterez la cheffe de projet et viendrez en soutien dans les relations partenariales auprès des coordinations départementales des facilitateurs et des autres partenaires : UNEA, CRESS, GRAFIE, bailleurs, Grands Donneurs d’Ordre franciliens tels que la Société du Grand Paris, Paris 2024 pour les Jeux Olympiques et Paralympiques, l’ANRU...

Missions et activités

  • Participation aux instances, groupes de travail et évènements de la MACS et rédaction des comptes-rendus associés
  • Participation à l’organisation du Guichet Régional et appui aux acheteurs publics et privés
  • Participation à la mise à jour de l’Observatoire de la Clause Sociale : annuaire des opérateurs de la clause sociale, travail sur la saisie des données, panorama régional de la clause sociale...
  • Organisation de la logistique et participation au choix du contenu des formations à destination des professionnels (Caf ’Clauses, Groupe d’approfondissement professionnel)
  • Participation à la diffusion des bonnes pratiques : innovation, capitalisation, essaimage
  • Gestion de projet rigoureuse liée aux demandes des financeurs (FSE, FIE ITS, Appel à projet du PNAD) : récupération de tous les justificatifs et élaboration des outils de suivi pour justification du temps de travail auprès des différents financeurs ; Réalisation des livrables relatifs aux commandes des financeurs
  • Gestion des outils digitaux : site web et réseaux, actualisation du centre de ressources en ligne
  • Gestion des adhésions et préparation des instances de l’URTIE : conseil d’administration et assemblée générale

Formation et expérience :

  • Master 1 ou 2, Insertion, Entreprenariat Social et Solidaire, développement territorial…ou équivalence
  • Formation souhaitée en rapport avec le poste (ESS, Insertion, Emploi, Gestion des territoires et politiques publiques…)
  • Maîtrise du secteur de l’insertion, de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’achat public socialement responsable
  • Formation clause / facilitateur AVE niveau 1 et 2 apprécié
  • Expérience souhaitée sur fonction de facilitateurs de 2 à 5 ans

Profil :

  • Qualités relationnelles et diplomatiques
  • Aptitudes à fonctionner en autonomie
  • Capacité d'analyse des besoins
  • Développement d’outils de pilotage et de suivi pour rendre compte de l’activité
  • Capacité à animer des réunions, des groupes de travail
  • Aisance rédactionnelle : capacité à produire des comptes rendus et notes de synthèse
  • Maîtrise des outils digitaux et techniques de communication
  • Expérience de la conduite de projet multi-acteurs et partenaires souhaitée

Lieu de travail :

  • « Présentiel/télétravail » à définir selon l’activité du service et les besoins du projet
  • Bureaux sur Créteil et interventions/déplacements sur la région Île-de-France

Prise de poste : à partir du 15/09/2023

Durée : CDI, CDD possible

Salaire : Entre 27 000€ et 30 000 € bruts selon expérience

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à : katia.salvado@urtie.fr
Katia SALVADO – Cheffe de projet
85/87 avenue du Général de Gaulle
94000 CRETEIL

Documents
icoPaperclip32Dark OE URTIE 2023 CHARGE DE MISSION.docx
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85/87, Avenue Général de Gaulle - 94000 CRETEIL
Tél : 01 43 39 12 46
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