[CHARTE ACHATS] - Lancement de la plateforme Inclusiv'Essonne
Le mercredi 8 novembre dernier, les quatre PLIE essonniens ont lancé, en présence de leurs partenaires, la plateforme collaborative des achats responsables « Inclusiv’Essonne » au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie à Evry.
Depuis 2008, le réseau des PLIE de l’Essonne est engagé dans l’utilisation de la commande publique comme un levier de développement de l’insertion et de l’accès à l’emploi des publics en difficultés. Tous porteurs du dispositif clause sociale, les PLIE essonniens sont engagés dans la mobilisation et l’accompagnement des donneurs d’ordre à toutes les étapes de leur démarche d’achats responsables en lien avec les acteurs concernés sur leurs territoires.
Engagé dès 2015, le développement d’une plateforme départementale collaborative « Achat Socialement responsable » s’inscrit, de plus, dans la démarche régionale de la Mission d’Appui aux Clauses Sociales dans laquelle est engagée l’URTIE au niveau régional.
A la suite de cet événement, différents Comités Techniques thématiques et un travail collaboratif incluant un maximum d’acteurs du département seront mis en œuvre afin d’aboutir à la signature d’une Charte d’Engagement au cours du premier semestre 2018.
Pour plus d’informations, rendez-vous directement sur le site d’Inclusiv’Essonne.
[CHARTE ACHATS]_ La charte achats écoresponsables de l'EPT GPSEA
Pour télécharger la charte, cliquez sur la vignette ci-dessous.
[CHARTE ACHATS]_ La charte achats socialement responsables de l'EPT GPSEA
Pour télécharger la charte, cliquez sur la vignette ci-dessous.
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