Ces actions sont financées par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020

Session d'inter-connaissance entre facilitateurs et Missions Locales : une première dans le Val d'Oise!

October 31, 2018

Ils étaient une grosse dizaine de professionnels réunis à la Mission Locale de Taverny (95) mercredi 17 Novembre après-midi pour apprendre à mieux se connaitre et développer les collaborations entre facilitateurs et missions locales sur le Val d'Oise. 

 

 

Animée par Simon Mufella, (ARML)  Kareen Raoulx (Mission Locale de Taverny) et Jean-François Pépin (Réflexes 95)  suite à une préparation conjointe de l'ARML et de l'URTIE, cet après-midi a permis de dresser un état des lieux partagé sur les points positifs et les difficultés de collaboration entre les facilitateurs et les missions locales, tous acteurs des parcours d'insertion qualitatifs pour les jeunes. 

 

Les échanges ont permis de redéfinir la place du facilitateur mais aussi de replacer le dispositif clause sociale. Les Missions Locales val-d'oisiennes ont ainsi pu découvrir le monde des facilitateurs mais aussi présenter le leur avec tous les changements en cours pour les Missions Locales. 

 

Cet événement qui a rapproché les acteurs de terrain donnera lieu à un renouveau de la coopération ainsi qu'à un point d'étape courant 2019. 

 

Pionnière en Ile-de-France, cette opération lancée sur le Val d'Oise sera essaimée sur les autres départements pour les coopérations autour des parcours jeunes se développent et se renforcent. 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

VIDEO - Facilitateur et acheteur : le duo gagnant de la clause sociale

February 1, 2019

1/6
Please reload