Ces actions sont financées par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020

Première journée de formation facilitateurs sur les achats responsables

October 19, 2018

Mardi 16 Octobre - Paris 14e - Mise en place dans la cadre de la Mission d'Appui aux Clauses Sociales en Ile-de-France dans le but de former les facilitateurs n'ayant pas accès aux formations nationales, la première session "Actualités et procédures de l'Achat Socialement Responsable" a fait carton plein. 

 

 

 

 

Introduite par Philippe GOBILLON, Directeur de PCI (94) référent de l'URTIE, pour rappeler la genèse de cette session de formation, la matinée très théorique a permis au professionnels de voir et revoir leurs basiques. 

 

L'après-midi a ensuite mis en avant deux interventions d'acteurs régionaux de la clause. Le GIP Maximilien, porteur de la plateforme des achats publics franciliens et pilote de la Mission d'Appui aux clauses sociales a ainsi pu présenter l'organisation régionale qu'il met en place sur l'Ile-de-France. Par la suite, Cédric Lorquin et Anabel Cavelier de la SNCF sont intervenus pour présenter l'organisation et l'action de ce donneur d'ordre au sujet des clauses sociales. 

 

La deuxième partie de cette formation financée par le Fonds Social Européen aura lie le mercredi 7 novembre toujours déroulée par le cabinet Algo&Siloe sur une commande et une coordination de l'URTIE. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

VIDEO - Facilitateur et acheteur : le duo gagnant de la clause sociale

February 1, 2019

1/6
Please reload