Ces actions sont financées par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020

ARML et URTIE : lancement d'une collaboration au profit des jeunes bénéficiaires!

September 25, 2018

 

Afin de favoriser l'accès des jeunes suivis par les Missions Locales franciliennes au dispositif clause d'insertion, l'URTIE s'associe à l'ARML pour booster la collaboration entre facilitateurs et missions locales sur la Région Ile-de-France. 

 

 

En s'appuyant sur les collaborations qui fonctionnent et grâce à l'appui des coordinations départementales, l'URTIE et l'ARML lancent un cycle de sessions d’inter-connaissance entre les professionnels des missions locales et les facilitateurs. Forts d'enjeux communs mis en avant par les enquêtes des deux têtes de réseaux régionales, l'objectif de ces rencontres est de mieux comprendre les dispositifs et de (re-) créer et renforcer les liens entre les professionnels pour améliorer l'accès à l'emploi des bénéficiaires les plus jeunes. 

 

Preuve de l'évidence de cette collaboration , la première session prévue le 17 octobre dans le Val d'Oise est organisée en lien avec Réflexes 95, structure porteuse de la coordination et adhérente de l'URTIE, qui porte aussi... la mission locale! 

 

Retrouvez les informations sur le réseau des Missions Locales Franciliennes : ARML

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

VIDEO - Facilitateur et acheteur : le duo gagnant de la clause sociale

February 1, 2019

1/6
Please reload