Ces actions sont financées par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020

JIAE 2018 : les achats responsables au coeur de l'action des SIAE et du GRAFIE.

July 11, 2018

 

Jeudi 28 juin, les acteurs de l'insertion par l'Activité Economique (IAE) étaient réunis autour du GRAFIE et de ses réseaux pour une demi-journée d'échanges et de rencontre sur le thème des achats responsables. Institutionnels, réseaux et structures ont répondu présents pour cet évenement au Palais de la femme (11e arr.). 

 


L'après-midi de la "JIAE" a débuté par des introductions de la DIRECCTE-IDF et de la Région Ile-de-France donnant les grandes orientations institutionnelles régionales en faveur d'une commande publique responsable. Les témoignages d'acteurs se sont ensuite enchaînés sur des thèmes transversaux tels que la MACS, le sourcing, les GME ou la sous-traitance. L'URTIE, en lien avec Atout PLIE (structure porteuse de la coordination de l'Essonne) et Act'Essonne, a pu présenter son rôle au sien de la MACS notamment concernant l'expertise métier facilitateur et la formation de ces professionnels pour permettre un meilleur accès des SIAE à la commande publique. 

 

Sur place, des stands des partenaires tels que le GRAFIE, l'URTIE ou encore la DIRECCTE-IDF ou la Région Ile-de-France ont permis aux acteurs de se rencontrer et de poser les jalons de futurs partenariats. A noter que l'animation fil rouge interactive a animé les échanges et dynamiser cette belle demi-journée. Une réussite! 

 

Retrouvez le programme de la JIAE 2018 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

VIDEO - Facilitateur et acheteur : le duo gagnant de la clause sociale

February 1, 2019

1/6
Please reload