Ces actions sont financées par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020

Découverte du secteur adapté et protégé : les matinales continuent !

June 18, 2018

 

Valérie Lecorvec, coordinatrice de Seine-et-Marne, et Jimmy Fernandes, chargé de mission UNEA, en lien avec l'URTIE, ont animé lundi 11 juin une matinale Secteur du Travail Protégé et Adapté (STPA), en Seine-et-Marne.

 

Le secteur du travail protégé et adapté est peu connu et mobilisé, souffrant de nombreux préjugés sur le handicap, d'une méconnaissance de l'offre de services et des interlocuteurs. Pourtant il reste une solution disponible pour les facilitateurs et offre une réponse aux besoins en emploi durable. Une offre de territoire est à co-construire et à développer. 

 

Associée à l'URTIE, l'UNEA co-organise en lien avec les coordinations départementales des matinées de sensibilisation au secteur protégé et adapté à destination des professionnels de la clause sociale de la MACS.

 

En sachant que 97% des EA (Entreprises Adaptées) n'ont pas répondu à un marché public, déconstruire les préjugés qui entourent le handicap vise à approfondir l'utilisation de la commande publique comme un véritable levier pour l'emploi local. 

 

Comme lors des précédentes échéances, les facilitateurs ont pu découvrir une EA de l'entreprise, puis approfondir leurs connaissances sur le secteur.

 

Un grand merci à l'EA ATF Gaïa, pour son accueil, et à tous les partenaires qui participent à la mise en oeuvre de ces matinales. 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

VIDEO - Facilitateur et acheteur : le duo gagnant de la clause sociale

February 1, 2019

1/6
Please reload