Ces actions sont financées par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020

Matinale FACE en Essonne : tout savoir sur la RSE

May 25, 2018

La matinale RSE du Club Face Essonne sur le thème «  Bonnes pratiques et clauses sociales » s’est tenue le mercredi 23 mai 2018 sur le campus d’Orsay de l’université Paris-Sud. Cette rencontre a réuni des chefs d’entreprises, des professionnels de l’insertion et de l’emploi et des experts qui ont échangé sur leurs pratiques et leurs expériences de terrain. 

 

 

Organisées tous les deux mois par le Club Face Essonne, ces matinales ont pour objet l’échange autour de la RSE. Cette édition a permis de mettre en avant quelques bonnes pratiques de structures de l'économie sociale et solidaire du territoire et de revenir sur les enjeux des clauses sociales.

 

La matinale a été rythmée par l’intervention de Guillaume Garson qui a présenté « l’Essonne Mobilités » qui met en œuvre des solutions de mobilité individualisées et durables destinées aux essonniens les plus défavorisés. 

 

Linda Guehama, facilitatrice chez Dynamique Emploi a ensuite pu présenter les enjeux des clauses sociales et le métier de facilitateur. Elle a mis en avant le rôle de guichet unique que le facilitateur joue entre plusieurs mondes : entreprises, donneurs d’ordre, structures accompagnant du public, et monde de la formation sur les territoires.

 

Enfin Pierre Laurent Jouberton expert en norme ISO, est intervenu pour expliciter plus en détails l’existence d’une diversité de RSE à savoir la RSO (Organisation), RSC (Certification) et RSM (Marques).

 

Une nouvelle fois, FACE 91 dont la présidence est assurée par Myriam Lahrour, directrice d’ATOUT PLIE , a su rassembler tous les acteurs pertinents autour du thème de la RSE participant ainsi à la mise en place de la dynamique essonnienne sur ce sujet.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

VIDEO - Facilitateur et acheteur : le duo gagnant de la clause sociale

February 1, 2019

1/6
Please reload