Ces actions sont financées par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020

3e matinale Open Map ESS! Les acheteurs à la rencontre des acteurs de l'Economie Sociale et Solidaire.

May 21, 2018

 

 

Jeudi 17 mai s'est tenue à la Maison des canaux (Paris-19e) la 3e matinale Openmap ESS organisée dans le cadre de la MACS. Cette édition a regroupé les acheteurs publics et les structures de l’économie sociale et solidaire sur le thème des prestations événementielles (hôtellerie-restauration, traiteur). 

 

La matinale a débuté par une introduction de Benjamin Leperchey, Directeur adjoint de la DIRECTE Ile-de-France et de Daniel Coissard, Directeur du GIP Maximilien qui ont souligné l’importance  et le rôle croissant de l’ESS et de la clause sociale dans les politiques d'achat socialement responsable. Ce fut aussi l'occasion de rappeler la dynamique traduite par la Mission Appui aux clauses sociales, pilotée par le GIP Maximilien au niveau régional. 

 

Les nombreux participants ont ensuite pu découvrir les pitchs des structures de l'ESS, des structures d'insertion par l'activité économique et des ESAT sélectionnés pour leurs pratiques et leurs offres de services innovantes. Suivie de la traditionnelle séance de networking, cette séquence à une nouvelle fois permis de rapprocher acheteurs et structures en permettant une meilleure inter-connaissance et un regard différent sur les activités et le fonctionnement de chacun. 

 

Durant toute la matinée, l'URTIE tenait pour la première fois un stand dédié à la présentation de ses services et missions au sein de la MACS. Avec une affluence continue jusqu'à l'heure du buffet solidaire, ce stand a été l'occasion de rencontrer et d'échanger avec les visiteurs et d'impulser des pistes de nouveaux partenariats. 

 

Plus d'information sur les événements Open Map (ESS) : https://openmapsocial

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

VIDEO - Facilitateur et acheteur : le duo gagnant de la clause sociale

February 1, 2019

1/6
Please reload