Ces actions sont financées par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020

La globalisation des heures d’insertion au cœur de la deuxième édition de Caf’Clauses

May 16, 2018

 

 

 

La deuxième édition des Caf’Clauses s’est déroulée jeudi 26 avril dans les locaux de la Fédération Régionale des Travaux Publics (FRTP). Objectif : partager et réfléchir au niveau régional entre professionnels de la clause afin d’identifier les blocages et les solutions à la globalisation des heures d’insertion.

 

Cette deuxième édition de Caf’Clauses en lien étroit avec les réseaux bâtiment et travaux publics, porteurs d’Observatoire BTP de l’Insertion a réuni une quinzaine de facilitateurs franciliens sur le thème de la globalisation des heures d’insertion en Ile-de-France.

 

Au cours des échanges, les professionnels ont pu identifier les principaux blocages à la globalisation des heures d‘insertion, et notamment les différences de pratiques entre les territoires issues de l’origine et du portage local du dispositif.

 

Du coté des entreprises l’enjeu est fort, la globalisation des heures d’insertion restant un préalable à l’embauche pérenne des salariés en insertion, afin d’optimiser et de pérenniser les parcours.

 

Plus que des constats, plusieurs pistes de solution ont émergé durant les échanges qui permettront à l’URTIE d’envisager un travail plus concret sur ce sujet à l’échelle régionale.

 

Site de la FFB

SIte de la FRTP

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

VIDEO - Facilitateur et acheteur : le duo gagnant de la clause sociale

February 1, 2019

1/6
Please reload