Ces actions sont financées par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020

COORACE IDF et GRAFIE rassemblent les acteurs autour de la RSE comme outil d’insertion sociale et professionnelle.

May 9, 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les acteurs du monde économique étaient rassemblés lors de l’événement

« Entreprendre pour des territoires solidaires » au Palais de la femme le mardi 10 avril. Organisé par le COORACE- IDF avec le soutien du GRAFIE, l’événement avait pour but d’échanger sur les réponses aux objectifs de développement économique, social et environnemental

 

Différentes tables rondes ont permis aux acteurs économiques et politiques de s’exprimer sur les dynamiques de la RSE en Ile-de-France. Aux cotés d’entreprises engagées dans des politiques de RSE volontaristes, la Région Ile-de-France représentée par Bertrand Martinot a pu exprimer sa volonté de voir se développer l’IAE sur le territoire francilien tout en indiquant que l’Etat restait l’interlocuteur principal sur ces questions. Lors d’une seconde table ronde, la DIRECCTE IDF a pu revenir rapidement sur la MACS en insistant sur le travail mené avec les donneurs d’ordre pour développer les achats responsables.

 

L’après-midi l’ensemble des participants ont découvert le Village des Solutions présent sur place et échanger lors de « work cafés » sur les piliers de la politique RSE (social, économique, écologique).

 

Les échanges étaient axés autour du renforcement de la coopération entre les différents acteurs pour que la RSE et les achats socialement responsables soient un véritable levier de développement économique et d’insertion sociale et professionnelle.

 

Il aurait été utile d’associer les collectivités impliquées dans les achats socialement responsables qui travaillent avec les SIAE et les acteurs de l’insertion sur leurs territoires.

 

http://www.coorace.org/coorace-ile-france

http://idf.lesentreprisesdinsertion.org

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

VIDEO - Facilitateur et acheteur : le duo gagnant de la clause sociale

February 1, 2019

1/6
Please reload