Ces actions sont financées par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020

L’Ecole Simplon : Une école numérique au cœur de la MDE Convergence Emploi

April 24, 2018

 

 Simplon a ouvert ses portes dans les locaux de la maison de l’emploi Convergence Emploi à Aulnay-sous-bois en 2017. Déjà implantée à Montreuil et à Paris, cette école propose gratuitement à des jeunes une formation à la programmation informatique.

 

Apprendre le codage informatique en quelques mois, avec à la clef une insertion professionnelle ou une continuation d’études quasi-assurée : c’est la possibilité qu’offre l’Ecole Simplon. En janvier 2017, la première promotion aulnaisienne de 28 futurs professionnels du développement informatique a pris place au sein des locaux de la MDE Convergence Emploi. Pendant 7 mois dont une période de stage, les élèves apprendront les différentes facettes du métier de développeur depuis le cahier des charges jusqu’à la phase de livraison du projet.

 

Issus d’Aulnay-sous-Bois et plus largement du territoire Paris Terre d’Envol (EPT7), les étudiants sont recrutés sur le critère premier de la motivation et du projet professionnel. L’accès à l’Ecole Simplon n’étant soumis à aucune condition de diplôme ou de cursus scolaire et professionnel.

 

Devant le succès de la première édition, les élus aulnaisiens et notamment l’adjoint au maire Frank Cannarozzo, Président de la MDE Convergence Emploi se sont félicités de ce partenariat et de l’ambition de tripler le nombre d’étudiants pour les prochaines promotions.

Le recrutement pour la prochaine saison est en cours et vous pouvez vous inscrire jusqu’au 30 avril 2018.

 

https://simplon.co/
http://www.aulnay-sous-bois.fr

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

VIDEO - Facilitateur et acheteur : le duo gagnant de la clause sociale

February 1, 2019

1/6
Please reload