Ces actions sont financées par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020

Le Caf’ Clauses est lancé !

April 12, 2018

Convivialité et opérationnalité sont les maîtres mots des Caf’Clauses, le nouvel événement lancé par l’URTIE. Une fois par mois, autour d’un café les professionnels franciliens de la clause sociale se retrouvent pour partager à propos d’une expérience, découvrir une bonne pratique et mieux se connaitre entre professionnels.

 

 

 

Partant du constat d’un besoin d’harmonisation professionnelle des facilitateurs et des différentes problématiques d’opérationnalité, l’URTIE a lancé le rendez-vous Caf’Clauses. Cet événement tout en permettant l’échange interprofessionnel sur un sujet précis, permettra aussi d'avancer sur des réflexions à l'échelle de la région, de définir des pratiques pouvant être communes, de découvrir et d'essaimer les pratiques des territoires.

 

La première édition s’est déroulée le vendredi 06 avril au sein de l’EPEC Une dizaine de facilitateurs issues de plusieurs départements franciliens étaient présents. Ce premier échange s’est fait sur les modalités de saisie au sein du Logiciel ABC Clauses, en présence d’un représentant francilien au Club Utilisateurs du logiciel. L’enjeu de cet échange est d’assurer une cohérence régionale de saisie sur le seul logiciel spécialisé dans le suivi de l’exécution de la clause sociale.

 

La deuxième édition arrive bientôt ! Elle portera sur la globalisation des heures !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

VIDEO - Facilitateur et acheteur : le duo gagnant de la clause sociale

February 1, 2019

1/6
Please reload