Ces actions sont financées par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020

Lancement de la plateforme Inclusiv'Essonne

November 13, 2017

Le mercredi 8 novembre dernier, les quatre PLIE essonniens ont lancé, en présence de leurs partenaires, la plateforme collaborative des achats responsables « Inclusiv’Essonne » au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie à Evry.

 

 

 

 

Depuis 2008, le réseau des PLIE de l’Essonne est engagé dans l’utilisation de la commande publique comme un levier de développement de l’insertion et de l’accès à l’emploi des publics en difficultés. Tous porteurs du dispositif clause sociale, les PLIE essonniens sont engagés dans la mobilisation et l’accompagnement des donneurs d’ordre à toutes les étapes de leur démarche d’achat responsable en lien avec les acteurs concernés sur leurs territoires.

 

Engagé dès 2015, le développement d’une plateforme départementale collaborative « Achat Socialement responsable » s’inscrit, de plus, dans la démarche régionale de la Mission d’Appui aux Clauses Sociales dans laquelle est engagée l’URTIE au niveau régional.

 

A la suite de cet événement, différents Comités Techniques thématiques et un travail collaboratif incluant un maximum d’acteurs du département est mis en œuvre afin d’aboutir à la signature d’une Charte d’Engagement au cours du premier semestre 2018.

 

Pour plus d’information rendez-vous directement sur le site d’Inclusiv’Essonne.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

VIDEO - Facilitateur et acheteur : le duo gagnant de la clause sociale

February 1, 2019

1/6
Please reload